Confédération Nationale des Retraités des Professions Libérales

Cliquez ici pour lire plus d'articles

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 5 FEVRIER 2020

AG 2020 de la CNRPL
Les professionnels libéraux retraités en première ligne

 

Le 5 février 2020, la Confédération Nationale des Retraités des Professions Libérales (CNRPL), présidée par Christian Coeuré, a tenu une Assemblée Générale dont le programme chargé montre les enjeux de l'année à venir, année du quarantième anniversaire de la confédération.

Bien entendu, la réforme des retraites a été au centre des discussions, avecun point sur les négociations fait par Michel Picon, Président de l'UNAPL et invité pour la circonstance.
L'occasion pour la CNRPL de se féliciter d'au moins une avancée: le maintien à 55 ans de l'âge de réversion, et non 62 comme envisagé dans un premier temps. Les engagements du Gouvernement sur les réserves est aussi une bonne nouvelle pour la CNRPL qui réfléchit,en connexion avec la Caisse nationale d'assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL), à un mécanisme « similaire à celui mis en place par la caisse des notaires et qui utilise une partie des réserves pour venir en aide aux personnes les plus dépendantes, mais qui ne peuvent pas assurer le financement de la prise en charge nécessaire avec leur seule retraite », souligne Christian Coeuré.

Les membres de la CNRPL ont également accueilli Maître Benoit Renaud, directeur général de l'Union notariale financière l'UNOFI, spécialisée en gestion de patrimoine, pour faire un point sur le maquis des droits de successions qui s·est fortement complexifié pour tenir compte des multiples situations familiales d'aujourd'hui.

Enfin, moment important de l'Assemblée générale, la CNRPL a lancé, en lien avec la Confédération Française des Retraités (CFR), dontelle fait partie, un nouveau contratd'assurance maladie complémentaire ouvert à tous les adhérents des fédérations de retraités membres de la CFR et qui présente une caractéristique essentielle : « à partir du moment où vous souscrivez ce contrat élaboré par Mutualia, il n'est plus soumis par la suite à des augmenttions liées à l'âge" se félicite Christian Coeuré.

fichiers associés (cliquez sur un fichier pour le consulter)

IMG_16141001.jpg...
IMG_16211.jpg...

site développé par